Les Dakinis ; Celles qui voyagent dans l'espace.

Dakini en sanskrit, Khandro en tibétain, signifie littéralement « habitante du ciel » ou « danseuse du ciel », et représente l'aspect le plus sacré du principe féminin dans le bouddhisme tibétain, incarnant à la fois l'humanité et la divinité sous une forme féminine.

Une Dakini est une manifestation féminine de l'énergie cosmique. 


Les danseuses du ciel, les rayons volants comme leur nom l'indique, peuvent être pleinement éveillées, des êtres de Sagesse.

Également des êtres féminins incarnés dotés de pouvoir spirituel et de réalisation. Elles sont non conventionnelles, souvent radicalement imprévisibles et travaillent pour apporter l'illumination des enseignements ou pour protéger le Vajrayana (véhicule de Diamant). 


Dans la tradition tibétaine, les Himalayas sacrés sont des Dakinis, des déesses qui jaillissent des profondeurs de l'Océan primordial. Leur écharpe blanche de félicité parcourt le ciel. 

Le féminin sacré en tant que guide spirituelle, protectrice de la Vie, révélatrice de vérité. La Dakini qui danse les mudras, ces gestes sacrés qui mettent en mouvement le Divin.


Au cours de mes vingt ans auprès des maîtres tibétains, j'ai également eu cette grâce de côtoyer deux magnifiques Dakinis. Khandro Tséring Chödrön et Mayum Tsering Wangmo. Je suis tellement reconnaissante d'avoir pu les rencontrer et vivre l'expérience auprès d'elles de la pureté de leur Esprit cristal.


Nathalie




Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.