La Source d’Énergie.
Notre 5e point dans ce mandala de la vitalité. La *Lumière* représente l'énergie pure, le souffle de notre existence. Elle illustre ce qui nous motive, ce qui nous pousse à avancer.
La lumière peut être trouvée dans tes passions, la vocation qui élève ton Âme ou même dans tes interactions avec les autres.
En même temps cette Lumière est ton Essence, la Source de Vie, la Source de Ta Vitalité. Il est primordial de cultiver cette lumière en s'entourant de personnes en adéquation avec ton âme. En pratiquant des activités qui t'élèvent et en veillant à ce que tes pensées soient orientées vers l’optimisme, la foi-confiante et la créativité.
Et dans les creux de vague, dans ces moments de difficultés et de challenges que tu peux traverser. Dans ces vagues émotionnelles. Je dirai " Rappelle-toi de te rappeler !". Rappelle-toi de te rappeler ton Essence. De cette Source Lumineuse qui est là présente au sein de ton Temple intérieur. Et par expérience , cela aide énormément à prendre le temps pour recevoir des soins énergétiques afin d'apaiser et guérir les blessures de l'âme.
Et ainsi retrouver une paix et une clarté en Soi.
Être Présent à Soi.
Pour ma part dès l'instant où j'ai contacté l'enseignement du Bouddha avec cette notion de réincarnation et de renaissance, cela a mis un mot et une signification sur ce qui me semblait complètement évident comme principe. En m'apportant une vision globale et un sens qui remplissait mon être et mon coeur.
C'est également intéressant de regarder l'étymologie du mot incarnation en latin "acte de devenir chair". Et à partir du 18e siècle, le terme désigne une "personne ou une chose qui incarne" une qualité, une divinité.
Maintenant, Vivre Incarné sur Terre-Gaïa aujourd'hui, à cette époque actuelle... Présente une expérience et tout un cheminement en soi.Tout un challenge pour celui qui s'interroge, qui se demande parfois "pourquoi ? comment ? Quel est le sens de tout ça ?"
𝗧𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝘀𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁.
Peut-être, Tu as l'impression d'être né à la mauvaise époque, sur une planète qui te semble étrangère avec ce mode de fonctionnement autour de toi un peu étrange. En bref tu te demandes "Mais qu'est-ce que je fous ici dans ce bazar ? je n'y me reconnais pas du tout ! ".
Pour rappel : ton âme a choisi cette incarnation en ce moment même. Et oui !
Tu as entièrement ta place ici même dans ce 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲 𝗱'é𝘃𝗲𝗶𝗹 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.
Guérir ce sentiment d'être séparé, qu'il manque quelque chose. De se sentir de nouveau en Paix et Unit dans un 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹é𝘁𝘂𝗱𝗲, d'être réellement à la maison. Tu es Unique et tu ES à ta juste place en t'autorisant tout d'abord à 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝘁𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 à 𝗹'𝗶𝗻𝘁é𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗧𝗼𝗶-𝗺ê𝗺𝗲.
Rappelle-toi Ton timing, le plan de ton Âme est unique. Reviens à ton Essentiel, à cette stabilité d'ancrer la Lumière. "Se rappeler de se rappeler".
Dans toutes ces expériences aussi bien joyeuses, aimantes, apaisantes mais également pesantes, douloureuses. Avec toutes les traversées que la vie nous présente et je peux dire "mes propres traversées " sur mon chemin de vie. Ont été un apprentissage à l'acceptation et à l'accueil bienveillant de qui je Suis dans toutes mes facettes et de ma véritable nature.
Ma résilience, mon grandissement de conscience, ma guérison d'âme.
Il est vrai que la méditation, dans son sens initial, aide grandement dans cette réunification de conscience. Cela te soutient pour ancrer ton esprit dans le présent, favorisant ainsi une meilleure connexion avec ton être profond et ta vitalité intrinsèque.
L’incarnation est une véritable rencontre avec soi-même, avec autrui, avec tout un monde visible, invisible. Vivre en paix avec son choix d'incarnation. Et se voir tel un voyageur stellaire vivant la richesse d'une expérience terrestre. Offrant une nouvelle perspective.
Se reconnecter consciemment à son Âme et à son chemin de Vie. Cheminer dans la découverte et l'incarnation de ses propres qualités Divines. Contacter ton Axe de Vie® traduit ta capacité à vivre chaque instant et contribue à nourrir ton capital vitalité.
Un Chemin de Vie.
La Trajectoire est ce parcours de vie que nous choisissons d’emprunter. Chaque décision que nous prenons influence notre cheminement.
Une trajectoire consciente te permet d'orienter ta dynamique vitale dans une direction qui te semble juste. Il s’agit d’un processus d’apprentissage continu qui demande de faire des ajustements au fur et à mesure, afin de rester connecté avec tes aspirations d'âme.
Ta trajectoire n'est ni figée ni rigide ni celle du voisin. Elle n'a pas besoin d'être évaluée, ni comparée.Ta trajectoire d'âme est souple, flexible, unique, elle te demande d'être à son écoute. Elle a besoin d'amour et de paix.
Entamer ce voyage au cœur de soi.
"Avance vers ce qui fait sens pour toi,Suis ta trajectoire !"
Permets toi de te rencontrer en toute simplicité. Et cette première phase se déroule en 4 temps :
1 - Je prends le temps de m'écouter dans ce silence intérieur.
2 - Je me demande ce que je ressens à l'instant même.
3 - Je ne me juge pas. Je m'offre bienveillance et respect.
4 – J'accueille ce qui EST, ce que Je Suis, au delà de tous voiles.
Cela va te permettre de mettre la lumière sur ton monde intérieur. Et d'amener de la clarté. Revenir à ton unité, ta trajectoire, ton centre.
Être dans l'action de ce lien d'amour avec Toi-même. Permet de renforcer ton capital vitalité.
Elle est tournée comme ressource intérieure dans une vision plus profonde de soi et de notre environnement.
Ici, je te partage davantage cette vue interne qui nous vient des Himalayas ainsi que de l'énergétique.
La force vitale est perçue dans sa globalité. Où tout est lié, dans une relation d'interdépendance. Que ce soit la force vitale de l'individu, la force vitale de l'environnement et la force vitale de l'univers.
Elle est fluctuante, cyclique, en mouvement. Et nous encourage à revenir à un équilibre intérieur. Pour avoir traversé à plusieurs reprises des problèmes de santé physique, je sais, Oh combien, prendre soin de cette force vitale est primordial.
Elle est en essence la Vitalité du vivant. Basé dans ce relationnel extérieur et intérieur.
La relation à notre environnement naturel, la Terre, les planètes, l'espace et la relation à l'humain.
Dans la tradition Tibétaine, les esprits de la nature sont appelés les maîtres du sol ou encore les seigneurs de la terre. La force vitale n'est pas seulement un aspect personnel. Elle n'est pas à sens unique. Elle s'inscrit dans ce mouvement de donner et recevoir. Et porte en elle cette vie sous jacente à l'ensemble.
Le corps y est vu dans son aspect holistique qui inclut l'énergétique. L'aspect invisible, les mémoires, les blessures. Ainsi que nos forces, nos dons, nos alliés. Mais également de l'énergie cosmique de la Kundalini et des canaux subtils. Tous ces aspects font partie de Soi.
La pratique du souffle, stimuler nos points neurolymphatiques, nettoyer nos corps subtils, pratiquer une activité sportive, activer nos points de régénération. Tout cela contribue à renforcer notre capital vitalité.
© Tous droits réservés
Texte inscrit dans les mentions légales du site
Sauf mention contraire, tous les éléments accessibles sur le site restent la propriété exclusive de leurs auteurs, en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle ou les droits d’usage. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient est considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuites.